LOGOTYPE DESIGN / BRANDING / BRAND POSITIONNING / MOTION / SOCIAL MEDIAS
Le GCU est une association fondée en 1937, qui propose près de 90 campings dans des espaces préservés partout en France (mer, montagne, campagne). Son fonctionnement unique est basé sur la participation de tous ses adhérents. L’identité de l’association se voudrait plus contemporaine et à l’image des valeurs du GCU ; ouvert à tous ceux qui se retrouvent pleinement dans une conception de vacances authentiques et conviviales.
Nous avons fait la refonte totale de l'identité. Celle-ci est chaleureuse et informe sur la variété de terrains proposés (mer, montagne, campagne).
> Visitez gcu.asso.fr
Un logotype stable et positif, véhiculant les valeurs de solidarité et bienveillance.
Le GCU est une association qui tire sa force de ses membres. Des milliers d’hommes et de femmes qui font vivre l’état d’esprit et le communiquent sur les terrains. Tous ces membres agissent comme un réseau vivant et constituent une toile finement tissé de mailles et de fils.
Le logo du GCU peut accueillir un bandeau de terrain, spécifiant la ville et le département du camping. La couleur varie selon que le camping est situé en zone côtière, en zone de campagne/ ville, ou encore en zone de montagne.
Le langage graphique du GCU se construit autour des formes extraites du logo. Elles suggèrent les routes de France, connectant les campings entre eux, créant des carrefours de rencontre un peu partout.
Des parties du logo peuvent être isolées pour créer de nouvelles formes. Celles-ci sont ensuite utilisées dans la communication
de la marque.
Les arcs peuvent aussi être extraits pour devenir une forme
à part entière.
Quelques exemples de compositions possibles avec des formes créées à partir du logo.
La carte des terrains est l’un des outils indispensables du GCU. Elle permet aux adhérents de visualiser le réseau des campings, et pourquoi pas, de se projeter en prévoyant de futurs séjours. Le code couleur aide à distinguer les différents types
de campings.
PROJETS RÉCENTS
HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®
SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®
eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle
GalittVisual Identity - logotype - Web
Cog xVisual Identity - logotype
TeepTrakVisual Identity
GCUVisual Identity
ExcurioVisual Identity
Team lifestyleVisual Identity
DodowVisual Identity
ExploreVisual Identity
Tour d'ÉoleVisual Identity
Huile d'OliveVisual Identity
AmblerVisual Identity
TillerVisual Identity
Smile & PayVisual Identity
CodexaVisual Identity
Etna FranceVisual Identity
Akal FoodVisual Identity
Croq'BioVisual Identity
LekoVisual Identity
Ticket PremiumVisual Identity
À propos
Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.
Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.
À propos
Yellow.Lab est une agence de stratégie et branding parisienne. Nous sommes des thérapeutes pour les marques et les accompagnons à chaque étape de leur parcours.
Adresse
120 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris, France
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Pour nous contacter
hello@yellowlab.fr
01 44 07 97 80
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