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GCU 

LOGOTYPE DESIGN / BRANDING / BRAND POSITIONNING / MOTION / SOCIAL MEDIAS

Le Groupement des Campeurs Universitaires de France

Le GCU est une association fondée en 1937, qui propose près de 90 campings dans des espaces préservés partout  en France (mer, montagne, campagne). Son fonctionnement unique est basé sur la participation de tous ses adhérents. L’identité de l’association se voudrait plus contemporaine et à l’image des valeurs du GCU ; ouvert à tous ceux qui se retrouvent pleinement dans une conception de vacances authentiques et conviviales.

Nous avons fait la refonte totale de l'identité. Celle-ci est chaleureuse et informe sur la variété de terrains proposés (mer, montagne, campagne).

> Visitez gcu.asso.fr

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GCU_Logo_Icones
GCU_Logo_Mock-up
GCU_Charte

LOGO

Un logotype stable et positif, véhiculant les valeurs de solidarité et bienveillance. 
Le GCU est une association qui tire sa force de ses membres. Des milliers d’hommes et de femmes qui font vivre l’état d’esprit et le communiquent sur les terrains. Tous ces membres agissent comme un réseau vivant et constituent une toile finement tissé de mailles et de fils.

INDICATEUR DE LIEUX

Le logo du GCU peut accueillir un bandeau de terrain, spécifiant la ville et le département du camping. La couleur varie selon que le camping est situé en zone côtière, en zone de campagne/ ville, ou encore en zone de montagne.

GCU_Mer_Campagne_Montagne
GCU_CDV00

LANGAGE GRAPHIQUE

Le langage graphique du GCU se construit autour des formes extraites du logo. Elles suggèrent les routes de France, connectant les campings entre eux, créant des carrefours de rencontre un peu partout.

GCU_Cartes-Motifs

Des parties du logo peuvent être isolées pour créer de nouvelles formes. Celles-ci sont ensuite utilisées dans la communication
de la marque.

Capture d’écran 2020-03-02 à 18.06.07
Capture d’écran 2020-03-02 à 18.06.07

Les arcs peuvent aussi être extraits pour devenir une forme
à part entière.

Capture d’écran 2020-03-02 à 18.05.45
Capture d’écran 2020-03-02 à 18.05.59
Capture d’écran 2020-03-02 à 18.05.50

Quelques exemples de compositions possibles avec des formes créées à partir du logo.

GCU_Photo_Femme_Assise
GCU_Papier_En_Tête
GCU_Visual_Affichespng
GCU_Dossiers
GCU_Flag
GCU_Cup
GCU_Tote_Bag
GCU_Map
GCU_Carte

CARTE DES TERRAINS

La carte des terrains est l’un des outils indispensables du GCU. Elle permet aux adhérents de visualiser le réseau des campings, et pourquoi pas, de se projeter en prévoyant de futurs séjours. Le code couleur aide à distinguer les différents types
de campings.

GCU_Kakemonos
GCU_CartedeVoeux_2020_Mockup_03

PROJETS RÉCENTS

HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®

SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®

eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle

GalittVisual Identity - logotype - Web

Cog xVisual Identity - logotype

TeepTrakVisual Identity

GCUVisual Identity

ExcurioVisual Identity

Team lifestyleVisual Identity

DodowVisual Identity

ExploreVisual Identity

Tour d'ÉoleVisual Identity

Huile d'OliveVisual Identity

AmblerVisual Identity

TillerVisual Identity

Smile & PayVisual Identity

CodexaVisual Identity

Etna FranceVisual Identity

Akal FoodVisual Identity

Croq'BioVisual Identity

LekoVisual Identity

Ticket PremiumVisual Identity

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Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.

Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.

 

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120 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris, France

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