Dans le cadre de la Paris Design Week, la CCIP a récompensé les meilleures collaborations entre designers/architectes d’intérieurs et commerçants – du commerce de proximité comme la boulangerie ou la pharmacie à l’institution parisienne comme Hermès ou l’Opéra Garnier. Des projets très innovants, à budgets variables – de 50.000€ pour le pressing H20 à près de 8 millions d’euros pour l’hôtel La Maison des Champs Elysées.
De l’avis de tous les participants, le design est un investissement ultra rentable puisqu’il permet d’attirer plus de consommateurs et d’augmenter le chiffre d’affaires.
« Avec cette initiative, la CCIP entend démontrer l’intérêt d’engager pour les points de vente une démarche de design qui constitue un vrai levier de développement et de croissance », souligne Nelly Rodi, Vice-Présidente de la CCIP Paris, en charge de la filière création mode design.
Voici les lauréats des 7 catégories :
Alimentaire – Epicerie fine Causse
Equipement de la personne – Hermès
Equipement de la maison – Silvera Wagram
Bien-être, santé, beauté – Ma Pharmacie
Cafés, restaurants – Café Opéra
Hôtels – Hôtel Madison
Services aux particuliers – H2O pressing