Method, une marque décapante !

yellowlab

In Blog Posted

Pour prendre le contre-pied des produits ménagers classiques, l’équation gagnante de la marque californienne Method est simple : des ingrédients naturels, respectueux de la planète, et un packaging esthétique et fun. Désormais, le détergent de la cuisine ne se cache plus au fond d’un placard et en plus, il sent bon la clémentine.

C’est à la suite d’une exposition à des produits toxiques que les deux fondateurs ont créé leur entreprise de produits ménagers écolos. Le concept est original pour une marque de produits d’entretien : grâce à une composition chimique végétale, les nettoyants absorbent les salissures au lieu de les dégrader chimiquement. Les emballages 100% biodégradables sont composés en partie de plastique récupéré en mer et recyclé.

Mais créer des produits soucieux de l’environnement ne signifie pas en sacrifier l’esthétique. Le look coloré des conditionnements, inspiré des cosmétiques, évoque davantage un shampoing « Le Petit Marseillais » qu’un détergent « Monsieur Propre ».

 

La marque créée en 2000 est présente dans 25.000 points de vente dans quatre pays (Etats-Unis, Canada, Australie, Grande Bretagne) et chez Auchan en France.

Malgré sa stratégie de prix premium, en 2012, Method occupait la 7e position des entreprises privées ayant la plus forte croissance, aux Etats-Unis.

0 Comments

Leave a Comment