Flayr ou comment tirer parti des grandes tendances du e-commerce

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Flayr est le site de discovery shopping made in France. C’est du lèche vitrine 2.0 : de nouveaux créateurs, les dernières tendances et des milliers d’articles qui font craquer !

Olivier Cotinat, Nicolas Baudran et  Jérôme Pellegrin n’en sont pas à leurs débuts. Ils ont commencé dès 2010 avec une version beta, Bazando, et pendant 3 ans ils n’ont eu de cesse de faire évoluer leur site en fonction des retours des utilisateurs. Cette méthode de design thinking place l’utilisateur au cœur de l’innovation pour trouver le juste équilibre entre désirabilité, viabilité et faisabilité du projet. Résultat avec Flayr, ils ont réussi à tirer parti de 3 grandes tendances du e-commerce :

1 – La personnalisation

Flayr, c’est votre personal shopper virtuel ! Vous remplissez votre profil, vous indiquez vos marques préférées et un algorithme se charge d’analyser votre navigation afin de vous proposer une sélection de produits parmi les 100 millions de références présentes sur le site.

2 – L’agrégation

Plus besoin de faire tous les sites possibles pour trouver le bon plan ou la dernière tendance. Tout est regroupé au même endroit : une partie découverte pour les nouveaux créateurs et les dernières tendances et une partie deals pour toutes les promotions sur internet. Plus de 8 000 marques sont déjà partenaires dont Monshowroom, Sandro, Fnac.com ou Maison du Monde et le site recense plus de 20 000 deals par jour.

3 – La création d’une communauté

Flayr est parti du constat que plus de 25 % des acheteurs en ligne utilisent les réseaux sociaux pour s’inspirer ou partager leurs achats. Donc comme sur Pinterest, vous pouvez sélectionner des coups de cœurs visibles par vos followers, et vos amis peuvent vous recommander des produits. Le réseau compte déjà plus de 800 000 membres actifs en Europe et aux Etats-Unis.

 

Une stratégie marketing et design déjà couronnée de succès avec une levée de fonds de 5 millions d’euros finalisée en 2013 et une application mobile disponible sur Iphone et sur Android. Nous leur souhaitons de continuer sur cette belle lancée !

Article rédigé par Yellow Lab

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