Le design permet d’agir sur 3 leviers:
- Différenciation – gains de parts de marché
- Montée en gamme – amélioration des taux de marge et compétitivité produit
- Communication – notoriété plus grande
Cette portée économique du design est loin d’être un vœu pieux. De nombreuses études – en France, en Europe, dans le monde – le prouvent : le design a pour l’immense majorité des entreprises un impact positif sur le chiffre d’affaires.
- 73% des entreprises considèrent que l’utilisation du design leur a permis d’augmenter leur chiffre d’affaires d’après l’Agence Pour la Création Industrielle (APCI)
- Le taux de croissance des entreprises utilisatrices de design est sur 5 ans 22% supérieur aux autres selon l’étude Danoise « The economic effects of design »
- Parmi les entreprises britanniques ayant recours au design, 84% considèrent que cela leur a permis d’accroître leur compétitivité, dit le Design Council en Grande-Bretagne
Vous aussi vous souhaitez grandir grâce au design ? Osons le Design est là pour vous conseiller et vous accompagner dans ce processus.
http://www.ebst.dk/file/1924/the_economic_effects_of_designn.pdf