Un positionnement unique + un packaging pop = une différenciation efficace

yellowlab

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Le marché des thés premium est dominé par des marques aux univers très sobres – du noir, du doré, des références au luxe. C’était vrai jusqu’à ce qu’une marque alors peu connue, Kusmi Tea, vienne bouleverser les codes établis. La marque a plus d’un siècle d’existence mais elle a été rachetée au milieu des années 2000 par un entrepreneur, Sylvain Orebi, ayant un objectif en tête: séduire une nouvelle cible au fort potentiel, les femmes jeunes et urbaines.

Sylvain Orebi a donc modernisé le packaging existant pour lui donner un look pop, ultra coloré et très tendance, adapté au goût de la cible choisie. Sa stratégie: “attirer les consommatrices par l’écrin et les retenir par le goût”. Un positionnement unique et un packaging différenciant ont permis à la marque de multiplier son chiffre d’affaires par 13 en seulement 5 ans et de devenir une référence sur le marché, en France et dans le monde entier.

www.kusmitea.com

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