Les Tires-Bouchons

Vin au verre pour dégustation

Pourquoi déboucher une bouteille de vin entière quand on voudrait simplement en goûter un verre ? Les Tires-Bouchons apportent la solution. Ils font d’abord le tour des régions viticoles françaises pour dénicher les meilleures bouteilles. Ensuite, ils conditionnent le vin dans des tubes de 10cl (l’équivalent d’un verre) et les envoient à tous les curieux qui souhaitent découvrir de nouveaux crus. C’est de l’oenologie à domicile !

  • Univers de marque
  • Identité visuelle
  • Packagings
  • Illustrations
  • Identité de marque Identité de marque
  • Communication Communication
  • Packaging Packaging
Objectifs marketing

Expliciter le bénéfice d'avoir du vin au verre et se différencier par un univers de marque très inspirationnel.

Solution créative

Création d'une histoire autour de la route des vins : les 3 fondateurs Philippe-Alexandre, Victor et Jean-Michel (oenologue) parcourent la France pour aller chercher les meilleurs crus chez des petits producteurs indépendants et les expédient directement chez le client.

tires-bouchons-brainstorming-branding-paris tires-bouchons-moodboard-identite-marque tires-bouchons-graphique-identite-marque-paris tires-bouchons-logo-branding-marque tires-bouchons-logo-2-marque-branding tires-bouchons-visuel-branding-paris tires-bouchons-pictogramme-identite-marque

Les autres projets