LOGOTYPE DESIGN / BRANDING / CONCEPT MARKETING
YesByCash est une solution qui permet de payer en espèces sur Internet. La marque avait besoin d'une nouvelle identité pour toucher les millions de consommateurs qui n'achètent pas en ligne, car en situation de fragilité bancaire ou soucieux de la protection de leurs données personnelles, et leur permettre d'accéder à l'e-commerce.
Nous avons choisi une identité moderne qui fait changer le regard sur le paiement en espèces. Solide et équilibré, le logo se veut en cohérence avec l’univers du paiement tout en étant bien dans son temps grâce à la modernité du symbole, de la typographie et du dégradé. Le symbole peut se lire de plusieurs manières. On peut y voir des lignes qui rappellent le digital et la fluidité permise par ce moyen de paiement qui supprime la barrière entre Internet et les espèce. On peut aussi y voir une référence à un code-barres, ou encore un Y stylisé venant en rappel du nom de la marque. Ce symbole se compose d’ailleurs de trois éléments qui viennent répondre en rythme au nom en trois syllabes de la marque. Les couleurs utilisées, entre jaune, orange et rouge, sont travaillées avec modernité et vitalité et expriment une vision positive d'inclusion bancaire.
PROJETS RÉCENTS
Tour d'ÉoleVisual Identity
TweagVisual Identity
Smile & PayVisual Identity
Huile d'OliveVisual Identity
Yes By CashVisual Identity
Ticket PremiumVisual Identity
CodexaVisual Identity
Etna FranceVisual Identity
DodowVisual Identity
Croq'BioVisual Identity
ExploreVisual Identity
TillerVisual Identity
LekoVisual Identity
AmblerVisual Identity
Akal FoodVisual Identity