Paris New York, le bon mix !

yellowlab

In Blog Posted

Dans la série « ils font appel au design et ils cartonnent ! », nous vous proposons une rencontre avec Graffi Rathamohan, co-fondatrice du restaurant Paris New York.

Paris New York, ou PNY pour les intimes, c’est un restaurant de burger situé au 50 rue du Faubourg Saint-Denis. Et depuis l’ouverture en décembre 2012, le restaurant ne désemplit pas ! Quelles sont les raisons de ce succès ?

Des produits de qualité

Paris New York ne lésine pas sur la qualité. Le pain est livré tous les matins, la viande vient du boucher Le Ponclet, un boucher qui fournit aussi plusieurs chefs étoilés, elle est hachée minute et cuite à la flamme, le cheddar a été sélectionné en Angleterre et les frites allumettes sont faites maison. Du très très bon, ce qui fait que les blogs de fooding le recommandent et que les clients en redemandent. « C’est un de nos défis : bien communiquer sur cette qualité, car c’est ce qui fait notre réputation » explique Graffi.

Le bon emplacement

« Nous avons sillonné les rues de Paris pendant plusieurs semaines pour trouver le meilleur endroit. Un lieu que nous pourrions ouvrir 7 jours sur 7, midi et soir » raconte Graffi. Le burger haut de gamme a beau être à la mode, il ne faut pas compter là-dessus pour remplir son restaurant. L’emplacement reste stratégique.

200 clients par jour, pari gagné ! Et après moins d’un an, l’équipe part déjà en quête d’un nouveau local.

Une marque dont on se souvient

La devanture est celle d’un vieux cinéma américain, le sol est recouvert de carreaux de ciment très parisiens et au plafond les ampoules scintillent comme à Broadway. « Nous avons investi 2.300€ par mètre carré pour les travaux et la décoration, parce que c’est super important » explique Graffi. Un vrai budget mais qui a clairement permis de positionner Paris New York comme une marque forte. « Le graphiste et l’architecte ont fait partie des personnes qui ont permis qu’il y ait du monde ! »

Et si tout cela n’est pas suffisant pour vous convaincre d’aller y faire un tour, ci-dessous quelques photos auxquelles vous ne pourrez pas résister…

 

0 Comments

Leave a Comment