« Nous proposons des produits qui ont une histoire »

yellowlab

In Blog Posted

Dans la série « portrait d’entrepreneurs », nous vous proposons une rencontre avec François Guérin et Maxime Nollet, fondateurs du concept store See You.

See You c’est un concept store à Versailles, qui regroupe les marques les plus cools du moments ! Véritables dénicheurs de pépites, François et Maxime savent mieux que quiconque ce que nous aimerons porter demain.

« See You c’est la boutique qu’il manquait à Versailles. Dans notre ville il y a beaucoup de franchises, mais nous voulions créer une boutique avec un état d’esprit, une image forte et surtout des marques que l’on ne trouve pas partout » explique François. Alors ils vont à la rencontre des créateurs, notamment au Bread and Butter à Berlin ou au Who’s Next à Paris et ils proposent une sélection pointue avec des marques comme Reiko, Olow, Bellerose ou Homecore.

Maxime et François ont 2 crédos pour développer leur concept store :

1. Sélectionner des marques qui les touchent

« Nous proposons des produits qui ont une histoire à raconter et qui se démarquent. Des produits de qualité, Made in France ou Europe, qui vont plaire à nos clients » explique François. Au-delà d’un T-shirt, le client achète une histoire, une vision, une façon de s’exprimer, bref une marque. Plus la marque aura de choses intéressantes à raconter, plus ce sera facile pour le distributeur de la mettre en valeur et de la vendre.

2. Travailler notre propre image de marque

« Les marques que nous vendons sont reines, nous les mettons en lumière. See You passe au second plan dans la communication. Mais nous travaillons tout de même sur notre image pour véhiculer cet esprit sympathique, jeune, cool et original » raconte Maxime. Les deux entrepreneurs organisent régulièrement des apéros dans la boutique et sont très présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Amis non Versaillais, rassurez-vous : le e-shop vient d’arriver ! http://www.seeyoustore.com/ Bon shopping 😉

Article rédigé par Yellow Lab

 

0 Comments

Leave a Comment