Les toiles s’expriment…

yellowlab

In Blog Posted

Comment faire vivre une oeuvre artistique sur un écran d’ordinateur? C’est le défi lancé par une artiste à Osons le Design, pour la création de son site internet.

Ses objectifs? Mettre en valeur ses toiles et ses photographies et les rendre aussi impactantes sur internet que dans la réalité.

Durant la phase de création avec le webdesigner, plusieurs pistes ont été envisagées: certaines très simples et élégantes, d’autres plus originales avec une navigation peu commune et des illustrations insolites.

C’est finalement le retour au brief initial qui a permis de faire le choix le plus judicieux: ce sont les toiles qui doivent être les stars du site donc il doit être dépouillé de tout gadget et aller à l’essentiel.

Grâce à un design discret mais structurant, le visiteur est invité à naviguer de page en page pour se perdre dans l’univers de l’artiste, omniprésent.

“Le fait de bien définir mes objectifs avec Osons le Design dès le début m’a permis de faire les bons choix tout au long du projet” – Isabelle, commanditaire du site.

“J’ai reçu un brief très clair et explicite, j’ai donc tout de suite compris les envies et l’univers de l’artiste et j’ai pu apporter une réponse adaptée en termes de design” – Emilie, designer.

isabelledelaserre.fr

Par Osons le Design, en collaboration avec Emilie et Marco.

0 Comments

Leave a Comment