La success story de Cristel : savoir-faire et design

yellowlab

In Blog Posted

Lorsqu’en 1987 le couple Dodane reprend l’entreprise Cristel – fabriquant d’ustensiles de cuisine haut de gamme –  l’entreprise est proche de la faillite. Il faut trouver des solutions de sortie de crise avec peu de moyens et en capitalisant sur l’outil industriel existent.

« On a redressé Cristel quand on a imaginé le concept cook and serve, c’est-à-dire un ustensile de cuisson aux lignes pures et aux poignées amovibles qui peut-être présenté sur la table », résume Bernadette Dodane, PDG de Cristel.

Un produit de qualité et un concept original de poignée amovible. Aujourd’hui, la PME franc-comtoise (11,7 millions d’euros de chiffre d’affaires) est le leader et le seul fabricant en France d’ustensiles de cuisson en Inox haut de gamme.

L’innovation et le design font partie intégrante de la stratégie de l’entreprise qui lance 150 nouveaux articles par an « made in France ».

De nombreux prix – prix du design, prix de l’entreprise innovante, etc. – et le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant consacrent à juste titre le savoir-faire de Cristel.

http://www.cristel.com/

http://www.entreprise-et-design.fr/?p=66

0 Comments

Leave a Comment