Dans la série « portrait d’entrepreneur », nous vous proposons une rencontre avec Audrey Souied, co-fondatrice de la Société Parisienne de Savons, que nous avons interviewée.

Une bonne idée, c’est bien, mais ce qui compte avant tout dans le succès d’une entreprise, c’est l’exécution de cette idée… C’est justement ce qu’ont très bien réussi les 3 pharmaciens qui ont créé la Société Parisienne de Savons.

Pour se différencier sur un marché déjà bien occupé, ils ont pris le parti d’une identité de marque très forte et d’un design extrêmement travaillé. Ils ont chiné de vieilles étiquettes de style Art Déco et les ont modernisé grâce au magnifique travail de Daniel Pelavin, designer américain de renom, ayant notamment créé les logos Starbucks et Canada Dry.

« Daniel Pelavin a été séduit par le concept et a tout de suite souhaité travailler avec nous. L’investissement n’était pas négligeable mais il en valait largement la peine » estime Audrey Souied.

En effet, La Société Parisienne de Savons et Daniel Pelavin ont gagné le prix du « Best Packaging 2012 » aux Etats-Unis, ce qui leur a permis d’attirer l’attention de la presse et de construire rapidement la notoriété de la marque.

« Le design et la qualité de nos produits Made in France servent notre positionnement haut de gamme et nous permettent d’être distribué à un prix plus élevé que la concurrence dans des lieux de vente sélectifs, tels que des concept stores ou des pharmacies huppées. » conclut Audrey Souied.

Tellement beaux, qu’on a envie d’en faire la collection !

Article écrit par Yellow Lab