La force du storytelling

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Boissons 100% naturelles, saines,  nutritionnelles… Quatre jeunes marques de boissons ont su tirer parti intelligemment de cette tendance et connaissent un succès retentissant sur un marché jusque-là largement dominé par des multinationales. Explications.

– Le succès de l’Innocent

Innocent, c’est d’abord une boisson saine, 100% naturelle et nutritionnelle à base de fruits et de purée de fruits frais.

Innocent, c’est aussi un packaging moderne, attractif et 100% recyclable. Sur les emballages, le langage employé est amical et complice : des petites histoires farfelues et  amusantes sont racontées pour fidéliser les clients.

Innocent, c’est enfin des opérations de communication dans l’évènementiel, pour résister face à des concurrents plus puissants. Le ton employé est décalé : les directeurs sont appelés les « chefs mixeurs », les camions sont recouverts de fausses herbes…

La marque anglaise a parfaitement réussi à construire une histoire cohérente autour de ses produits et s’est ainsi positionné de manière très forte dans l’esprit des consommateurs, ce qui explique sa position de leader sur le marché des smoothies.

– Firefly natural drinks, une boisson naturelle pour garder la pêche !

La marque Firefly natural drinks a lancé une gamme de boissons énergisantes naturelles. C’est grâce à leur goût délicieux et naturel mais surtout grâce à leur packaging unique que la marque a réussi à dépasser les frontières du Royaume-Uni.

Au delà de l’aspect esthétique indéniable, le packaging parvient parfaitement à transmettre les valeurs de la marque : authenticité, proximité, naturel et humour british. La bouteille est iconique, identifiable en un coup d’œil. Le pari de l’audace et de la différenciation est bien souvent la clé du succès pour des jeunes marques comme Firefly.

– Arizona Green Tea, une véritable institution aux Etats-Unis

A base de thé vert et 100% naturelle, Arizona Green Tea est LA boisson saine américaine. La marque a devancé ses concurrents Lipton Ice Tea (PepsiCo), Nestea (Coca-Cola) ou encore Snapples (Cadbury-Schweppes) pour devenir le N°1 des fabricants de thés glacés aux Etats-Unis !

Un bon produit et un design ultra travaillé, en rupture totale avec l’existant (univers japonais), voilà la recette du succès made in Arizona !

– The berry company, une marque qui a du jus !

En 2005, The Berry Company a lancé une gamme de boissons saines, 100% naturelles à base de fruits rouges. En seulement 18 mois d’exploitation la marque remporte le titre de “Best New Brand” aux Beverage Innovation Awards devant Schweppes et Coca Cola Zéro !

En misant sur l’originalité de ses parfums (açaï berry, goji berry, etc.) et sur les vertus de ses ingrédients pour la santé cardiaque, la marque a su conquérir une clientèle fidèle. Son packaging écologique au look pharmaceutique contribue également au vif succès que rencontre aujourd’hui la marque en Angleterre et aux Etats-Unis.

En résumé, qu’il s’agisse d’Innocent, de Firefly, d’Arizona ou de The Berry Company, ces marques ont connu un succès fulgurant car elles ont su créer une histoire autour de leur produit. Résultat, le consommateur s’attache immédiatement à la marque et le succès est au rendez-vous !

Article rédigé par Yellow Lab

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