Faire de la confiture un produit haut de gamme, ça marche !

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La Chambre aux Confitures c’est le temple de la gourmandise : une épicerie fine dédiée uniquement à la confiture, avec plus de 100 parfums, du très classique Fraise ou Abricot, au plus insolite Ananas/Coco/Citron Vert. Cette jeune marque créée en 2011 compte déjà 4 points de vente et un e-shop.

Ancienne responsable marketing chez L’Oréal et Estée Lauder, Lise Bienaimé s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec l’idée de faire de la confiture un produit haut de gamme, gastronomique, “qui devient un cadeau que l’on peut apporter à un dîner au même titre qu’une bouteille de vin ou qu’un bouquet de fleurs”. Pari gagné grâce à un positionnement original et à une marque très travaillée :

– Un packaging qualitatif : des bocaux transparents, une étiquette discrète avec des graphismes féminins et subtils, qui laisse voir la couleur et la texture des confitures

– Des boutiques chaleureuses et accueillantes : un univers de bois clair et des murs recouverts de pots de confitures, c’est chic et gourmand

– Une histoire forte : celle de son grand-père, épicier de la rue Saint-Honoré, qui lui a transmis le goût des confitures maison

– Une promesse : des confitures gourmandes de qualité, et ce qu’il faut de sucre pour laisser toute la place aux arômes des fruits

– Un blog : rempli de recettes alléchantes pour faire vivre la marque

La Chambre aux Confitures a déjà tapé dans l’œil des investisseurs et des clients : 15 000 pots sont écoulés chaque mois !

Article rédigé par Yellow Lab

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