Caroll redesigne ses boutiques pour élargir son cœur de cible

yellowlab

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Comment attirer une clientèle plus jeune tout en conservant sa clientèle classique ? La marque de vêtement Caroll a résolu ce dilemme par un « simple » réarrangement de ses magasins.

Les vêtements destinés aux femmes de 25-30 ans faisaient déjà partie de la collection. Pourtant, la cliente-cible ne les voyait pas.

Le designer Hubert de Malherbe a donc repensé totalement le magasin dans le but de satisfaire ce double objectif : rendre la marque plus « branchée » et faire croître le chiffre d’affaires.

Pour cela, « less is more » : moins de vêtements exposés mais mieux mis en valeur, moins de lumière dans les zones de circulation mais plus sur les produits, moins de couleurs mais plus d’harmonie et de douceur.

A cela s’ajoutent 3 mannequins aux styles bien identifiables situés au centre du magasin et une caisse éloignée de l’entrée pour que les clientes, en entrant, se focalisent sur les produits.

La marque est plus lisible, toutes les clientes s’y retrouvent, le défi est réussi !

http://www.malherbedesign.com/fr/

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